01 Aigremoine - Agrimony

Nouveau produit

La fleur Aigremoine (Agrimony) est destinée aux personnes qui semblent joviales, plaisantes à fréquenter, mais qui en réalité dissimulent leurs tourments derrière un bon mot, une plaisanterie. Ce sont des personnes élégantes qui considèrent inutile et déplaisant de parler de leurs soucis. Si besoin, elles peuvent user de drogues pour entretenir l'illusion de légèreté.

Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

La description de la problématique par le Docteur Edward Bach :

*AGRIMONY (Aigremoine)

"Les personnes joviales, gaies, pleines d’humour, qui aiment la paix et que les discussions ou disputes affligent tant qu’afin de les éviter, elles sont prêtes à renoncer à beaucoup.
Bien que généralement elles aient des problèmes et soient tourmentées et agitées et inquiètes mentalement ou physiquement, elles cachent leurs soucis derrière l’humour et les plaisanteries et sont considérées comme de très bons amis à fréquenter. Elles abusent souvent de l’alcool ou des drogues, pour se stimuler et s’aider à supporter leurs épreuves avec bonne humeur."

L' Aigremoine Eupatoire est une plante herbacée qui peut atteindre 70cm. Ses petites fleurs d'un jaune éclatant poussent le long de sa tige comme autant de "bonnes impressions" qu'elle semble vouloir donner.
Par analogie avec la gestuelle de la plante, le docteur Bach a associé cette fleur aux gens qui veulent toujours donner "bonne impression" quitte à dissimuler leurs souffrances pour faire bonne figure.


Où et quand récolter la fleur d'Aigremoine :




Cette fleur assez commune est facile à trouver : Elle aime les prairies et les chemins ensoleillés et c'est de Juin à Aout que nous la récoltons dans l'arrière pays varois. L'élixir d'Aigremoine se prépare par ensoleillement.




POSOLOGIE

4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.