03 Hêtre - Beech

Nouveau produit

La fleur de Hêtre est la fleur de la tolérance et de l'indulgence. Elle est destinée à ceux qui vivent dans la critique permanente de la manière de vivre des autres. Elle permet de distinguer le bien dans ce qui paraissait mauvais. De cette nouvelle empathie avec Autrui vient naturellement la tolérance.





Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

La description de la problématique par le Docteur Edward Bach :

BEECH  (Hêtre)

"Pour ceux qui ressentent le besoin de voir plus de bien et de beauté dans tout ce qui les entoure. Et bien que beaucoup de choses leur paraissent mauvaises, être capables de percevoir le bien intérieur grandissant. Afin de pouvoir être plus tolérant, indulgent et compréhensif envers les différentes voies empruntés par chaque individu et chaque chose pour atteindre sa propre perfection finale"


Le Hêtre est un arbre à feuilles caduques. Son feuillage, très dense, assombrit considérablement la lumière et de fait, empêche d'autres espèces de pousser.

Par analogie avec la gestuelle de la plante, le docteur Bach a associé le Hêtre à cette intolérance qui nous prive de lumière pour voir et accepter le chemin de vie des autres.




Où et quand récolter des fleurs de Hêtre :



Hêtre


Deuxième espèce d'arbre la plus commune en France, la fleur de Hêtre, en forme de boule de poils, est facile à trouver en Avril et Mai. L'élixir de Hêtre se prépare par ébullition.


Posologie :


4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.