« Notre travail doit immuablement adhérer à la simplicité et à la pureté de cette méthode de soin »

Cette phrase du Docteur Edward Bach résume l’état d’Esprit de notre jeune aventure de passionnées : Après tout, fabriquer ses propres élixirs floraux est un processus simple. Même des machines pourraient le faire, et en fait oui, des machines industrielles le font déjà..

Mais c’est aussi un processus pur.  Récolter convenablement les fleurs ou remplir les flacons requiert un état d’esprit pur. Enfin nous, c’est ainsi que nous voyons les choses :La médecine des élixirs floraux est une médecine spirituelle, agissant sur les émotions de l’Âme, la fabrication de ces élixirs se doit d’être aussi spirituelle.

Nous récoltons presque toutes les fleurs dans le Var, Ardèche et Isère qui bénéficient d’un Soleil puissant. Il nous faut parfois monter jusque dans les Dombes de l’Ain pour atteindre la distante Violette d’Eau.. Notre production d’élixirs floraux, située à Hyères les Palmiers,  est entièrement artisanale, dans l’Esprit de ce que souhaitait le Docteur Bach, et nous avons la faiblesse de croire qu’elle est sacrément plus efficace ;)