35 - Marronnier blanc - White Chestnut

Nouveau produit

La fleur de Marronnier blanc est destinée aux personnes ayant un problème de concentration du fait de pensées non désirées et récurrentes. ça peut être aussi bien une petite chanson entêtante que des pensées ruminées, répétitives.

Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Description de la problématique Marronnier Blanc par le Docteur Bach :

WHITE CHESTNUT (Fleur de marronnier blanc)

"Pour ceux qui ne peuvent empêcher d’entrer dans leur esprit des pensées, idées et arguments qu’ils ne désirent pas. Ceci arrive généralement quand l’intérêt du moment n’est pas assez fort pour emplir leur esprit. 
Des pensées qui causent du souci et qui restent, ou qui, si elles disparaissent un moment, reviendront. Elles semblent tourner en rond et provoquent une torture mentale.
La présence de ces pensées déplaisantes chasse la paix et empêche de penser seulement au travail ou au plaisir de la journée."


Le Marronnier blanc est un arbre qui produit énormément de fleurs dans chaque grappe, des fleurs partant dans tous les sens, mais qui au final ne donneront que très peu de fruits par rapport à leur nombre.

Par analogie avec la gestuelle de la plante, le Docteur Bach a associé la fleur de Marronnier blanc aux personnes à l'esprit encombré de multiples pensées incontrôlées, répétitives, mais finalement assez stériles.

L"apport bénéfique de Marronnier blanc est de contrôler ce "petit singe" qui saute de branches en branches comme l'esprit saute de pensées en pensées. La fleur de Marronnier blanc apporte sérénité, calme, en faisant taire ce bavardage mental intempestif.


Où et quand récolter la fleur de Marronnier blanc ?





Le marronnier commun, marronnier d'Inde ou marronnier blanc (Aesculus hippocastanum L.) est un arbre facile à trouver partout en France.
La récolte des fleurs se fait en Mai-Juin et l'élixir de fleur de Marronnier blanc se fait par ensoleillement.



Utilisation :



4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.