34 - Violette d'eau - Water Violet

Nouveau produit

La violette d'eau est destinée aux personnes réservées et indépendantes, mais pouvant passer pour fières et hautaines par la distance qu'elles mettent avec les autres.


Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Description de la problématique Water Violet par le Docteur Bach :

WATER VIOLET (Violette d’eau)

"Pour ceux qui, en bonne santé ou malades, aiment etre seuls. Des gens très tranquilles, qui se déplacent sans bruit, parlent peu et doucement. Très indépendants, capables et ne comptant que sur eux-mêmes. L’opinion des autres ne les touche guère. Ils sont distants, laissent les gens en paix et vont leur propre chemin. Souvent doués et talentueux. Leur paix et leur calme sont une bénédiction pour ceux qui les entourent."

La violette d'eau est une belle fleur qui pousse dans un environnement aquatique, un peu à l'écart des autres fleurs.
Par analogie avec la gestuelle de la plante, le Docteur Bach a associé Water Violet aux personnes très indépendantes, qui ne comptent pas sur les autres pour faire les choses, mais qui en retour apparaissent fières et hautaines.

L'apport bénéfique de la fleur de Violette d'eau est de faciliter le rapport aux autres en supprimant les barrières que l'on s'était mis. C'est sortir de sa tour d'ivoire pour aller dire Bonjour.

Où et quand récolter la fleur de Violette d'eau ?



Comme son nom l'indique, la violette d'eau ou Hottonie des Marais, aime les étangs et les marais. Quasiment inexistante dans le Sud de la France, on la trouve dans le Nord et l'Ouest.
Nous récoltons la lointaine violette d'eau dans les Dombes de l'Ain en Mai-Juin. L'élixir de fleur de Violette d'eau se prépare par ensoleillement.


Posologie :


4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.