33 - Noyer - Walnut

Nouveau produit

La fleur de Noyer est destinée aux personnes influençables par l'enthousiasme et les opinions fortes des autres, ou par les changements radicaux dans leur environnement. Noyer donne de la constance dans ses projets et la capacité d'adaptation aux changements.


Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Description de la problématique Walnut par le Docteur Bach :

WALNUT (Noyer commun)

"Pour ceux qui ont des idéaux et ambitions bien définis dans la vie et les réalisent, mais qui en de rares occasions sont tentés de se laisser détourner de leurs propres idées, de leurs buts et de leur travail par l’enthousiasme, les convictions ou les fortes opinions des autres. Le remède donne constance et protection contre les influences extérieures."

Le Noyer est un arbre massif, dense, ses feuilles sont très épaisses comme si l'arbre voulait se protéger de l'extérieur. 
Par analogie avec la gestuelle de la plante, le Docteur Bach a associé Noyer aux personnes sensibles aux changements extérieurs, changements d'environnement dans le cas d'un déménagement, ou changement d'habitude quand on arrête de fumer.
L'apport bénéfique de Noyer est la constance dans le changement, la protection pendant le temps d'adaptation à cette nouvelle situation. 

Où et quand récolter la fleur de Noyer ?



La noyer étant un arbre cultivé pour ses fruits et son bois très dur, il est assez facile à trouver en France.
La récolte des fleurs se fait en Avril-Mai et l'élixir de fleur de noyer se fait par ébullition.


Posologie :



4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.