31 - Vervaine - Vervain

Nouveau produit

L'élixir de fleur de Verveine est destinée aux personnes exaltées par un idéal de vie qu'elles croient juste et bon et voudraient voir adopter par tout le monde : La Paix dans le monde, la Justice sociale, le respect des animaux, etc..
 Ces personnes idéalistes, si elles basculent dans l'aspect négatif Verveine, peuvent devenir fanatiquement prosélytes.

Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Description de la problématique Verveine par le docteur Bach :

VERVAIN (Verveine)

"Ceux qui ont des principes et des idées bien arrêtées, qu’ils assurent être justes et dont ils changent très rarement. Leur grand désir est de convertir tous ceux qui les entourent à leur propre point de vue sur la vie. Ils ont une volonté forte et beaucoup de courage quand ils sont convaincus de ce qu’ils désirent enseigner. Malades, ils luttent longtemps encore alors que beaucoup auraient déjà renoncé à leurs fonctions."

La Verveine est une plante vivace pouvant atteindre 80 centimètres. Les fleurs poussent au bout de longues tiges rigides qui semblent vouloir atteindre le ciel.

Par analogie avec la gestuelle de la plante, le Docteur Bach a associé Verveine aux personnes animées de grands idéaux et qui les défendent avec un enthousiasme parfois excessif.
L'apport bénéfique de la fleur de Verveine est d'équilibrer l'enthousiasme pour le rendre plus respectueux de l'avis des autres.


Où et quand récolter la fleur de Verveine ?




La Verveine est une fleur commune dans toute la France, elle aime la lumière, on la trouve souvent aux bords des chemins. La récolte des fleurs se fait de Juin à Septembre.
L'élixir de fleur de Verveine se fait par Ensoleillement.


Posologie :



4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.