30 - Châtaignier - Sweet Chestnut

Nouveau produit

La fleur de châtaignier est destinée aux personnes qui vivent des moments d'angoisse tellement  insupportables, tellement désespérés que la mort leur semble la seule issue.


Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Problématique de la fleur de Châtaignier par le docteur Bach :

SWEET CHESTNUT (Châtaignier commun)

"Pour ces moments que certaines personnes vivent où l’angoisse est si grande qu’elle semble insupportable.
Quand l’esprit ou le corps se sent comme s’il était arrivé à l’extrême limite de son endurance et qu’il doit maintenant se rendre. Quand il semble ne rien rester d’autre à envisager que la destruction et l’anéantissement."
Le Châtaignier est un arbre robuste capable de supporter des branches mortes. Ses fleurs explosent en tous sens, comme affolées.

Par analogie avec la gestuelle de la plante, le Docteur Bach a associé la fleur de Châtaignier aux personnes angoissées à l'idée de ne pas supporter la charge de la vie au point de désirer la mort.
L'apport bénéfique de la fleur de Châtaignier est de se souvenir que, tel le Châtaignier, nous sommes forts et robustes. le sentiment d'angoisse se relativise, diminue puis disparaît.



Où et quand récolter la fleur de Châtaignier ?


Le châtaignier fut surnommé dans certaines régions de la Méditerranée « arbre à pain » ou « pain des pauvres » car ses fruits y remplaçaient les céréales en période de disette. 
La récolte des fleurs se fait en Juin- Juillet et l'élixir de Châtaignier se fait par ébullition.

Posologie :


4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.