29 - Dame d'onze heures - Star of Bethléem

Nouveau produit

La fleur de Dame d'onze heures est destinée aux personnes ayant reçu un choc émotionnel, une mauvaise nouvelle, une agression physique, ou encore un mauvais souvenir traumatique qui revient violemment à la mémoire.


Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Problématique Star of Bethléem par le Docteur Bach :

STAR OF BETHLEHEM  (Etoile de Bethléem)

"Pour ceux qui sont en grande détresse dans des conditions qui, pour un certain temps, leur causent un grand chagrin. Le choc d’une nouvelle grave, la perte d’un être cher, l’effroi après un accident et ainsi de suite. 
A ceux qui, pour un temps, refusent d’être consolés, ce remède apporte du réconfort."


Fleur à la géométrie parfaite à six pétales thermonastiques, la dame d'onze heures ou Star of Bethléem reste fermée dans l'obscurité, comme repliée sur elle-même, mais s'ouvre à la lumière du soleil.

Par analogie avec la gestuelle de la plante, le Docteur Bach a associé Star of Bethléem aux personnes ayant reçu un chocs violent, déstabilisant l'âme au point de se refermer sur soi-même.
Cette fleur fait partie intégrante du remède d'urgence du Docteur Bach.
Son action se situe dans le réconfort immédiat et la consolation.


Où et quand récolter Star of Bethléem ?





Star of Bethléem ou Dame d'onze heures ou ornithogale en ombelle est une plante bulbeuse qui aime la lumière et des terrains légèrement secs et argileux. On la trouve davantage dans le Sud de la France.

La récolte des fleurs se fait de mai à juillet. L'élixir de Dame d'onze heures se fait par ébullition.


Posologie :


4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.