28 - Scléranthe - Alène

Nouveau produit

La fleur de Scléranthe est destinée aux personnes qui ne savent pas se décider entre plusieurs options. Ils choisissent tantôt l'un, puis se ravisant ils changent d'avis et choisissent l'autre. Et ainsi de suite..


Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Problématique Scléranthe par le Docteur Bach :

SCLERANTHUS (Alène)

"Ceux qui souffrent beaucoup de ne pouvoir choisir entre deux choses, d’abord c’est l’une qui semble la bonne et puis c’est l’autre.
Ce sont généralement des gens tranquilles, qui portent seuls leur difficulté, étant peu enclins à en parler avec les autres."

La Scléranthe ou Alène est une fleur qui pousse en buisson, partout dans tous les sens, et dont les pétales semblent affûtés tels des poignards prêts à trancher.

Par analogie avec la gestuelle de la plante, le Docteur Bach a associé la fleur d'Alène aux gens qui ne savent pas choisir quand ils ont plusieurs options devant eux.

La fleur de scléranthe permet de développer la confiance en son intuition, en sa capacité à faire le bon choix et de fait, de cesser d'hésiter sempiternellement.


Où et quand récolter la fleur d'Alène ?



La scléranthe est une plante annuelle de 5 à 15 cm qui pousse en buisson. On la trouve assez communément partout en France. On récolte ses fleurs en Juin-Juillet.
L"élixir de Scléranthe se fait par ensoleillement.


Posologie :


4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.