26 - Hélianthème - Rock Rose

Nouveau produit

La fleur d'Hélianthème est destinée aux personnes subissant des crises d'angoisse intense. Cette fleur à elle seule était la première version du remède d'urgence du docteur Bach.


Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Description de la problématique Hélianthème par le docteur Bach :

ROCK ROSE ( Hélianthème)

"Le remède de secours.
Le remède d’urgence pour les situations où il semble n'y avoir aucun espoir. En cas d’accident ou de maladie soudaine ou quand le patient est vraiment
effrayé ou terrifié ou si son état est assez grave pour inspirer une grande crainte à son entourage.  Si le patient est inconscient, on peut lui humecter les lèvres avec le remède.
Il peut être nécessaire d’ajouter d’autres remèdes, par exemple Clematis s’il y a évanouissement, ce
qui est un état de sommeil profond; Agrimony s’il est torturé, etc."


L'Hélianthème est une fleur fragile. Ses pétales tiennent à peine à la plante et le passage trop proche d'un insecte peut les faire tomber. Cette fragilité explique que l'Hélianthème ouvre ses pétales que très peu de temps dans la journée comme si elle était angoissée.

Par analogie de la gestuelle de la plante, le Docteur Bach a associé la fleur d'Hélianthème aux grandes crises d'angoisse, pouvant aller parfois jusqu'à l'évanouissement. Avant d'inventer son fameux remède d'urgence, c'était le nom donné à l'Hélianthème, c'est dire son importance. 

L'apport bénéfique de l'hélianthème est certainement le calme et la paix d'esprit qu'elle apporte immédiatement.

Où et quand récolter la fleur d'Hélianthème ?




L'Hélianthème est est une plante vivace que l'on trouvera facilement dans le Sud et l'Est de la France. C'est dans les Alpes de Haute Provence que nous les récoltons au mois de Juin. L'élixir d'Hélianthème se fait par ensoleillement.


Posologie :

4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire. On peut aussi humecter les lèvres de la personne qui a fait un malaise exactement comme pour le remède d'urgence.