24 - Pin Sylvestre - Pine

Nouveau produit

La fleur du pin sylvestre est destinée aux personnes jamais satisfaites d'elles-mêmes et qui se sentent coupables de n'avoir pas fait mieux.

Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Description de la problématique Pin Sylvestre par le Docteur Bach :

PINE (Pin sylvestre)

"Pour ceux qui se font des reproches. Même quand ils réussissent, ils pensent qu’ils auraient pu faire mieux et ne sont jamais satisfaits de leurs efforts ou des résultats. Ils travaillent dur et souffrent beaucoup des fautes qu’ils s’attribuent.  S'il y a une erreur, elle est parfois attribuable à un autre; ils n’en revendiquent pas moins la responsabilité."

Le pin sylvestre est un arbre qui s'élance toujours plus  haut dans le ciel et ses fleurs produisent un pollen très important comme s'il voulait en faire toujours plus.
Le docteur Bach a associé la fleur de Pin sylvestre aux sentiments de perfectionnisme culpabilisé de ne pouvoir faire mieux, ils prennent même les erreurs des autres pour les leurs.
L'apport bénéfique du pin sylvestre est la disparition de culpabilité inutile ou inappropriée en prenant conscience de ses responsabilités et de ce qui a déjà été accompli. Le jugement redevient équilibré.


Où et quand récolter la fleur de Pin Sylvestre ?





Le Pin Sylvestre est arbre commun en France, il est reconnaissable à son tronc ocre et ses aiguilles qui poussent par deux. 
La floraison se fait en Mai-Juin et l'élixir de fleur de pin se fait par ébullition.

Posologie : 


4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire