22 - Chêne - Oak

Nouveau produit

La fleur de Chêne pédonculé est destinée aux personnes courageuses qui se tuent à la tâche.
Elles poursuivent ce qu'elles ont à faire avec détermination jusqu'à risquer l'épuisement professionnel.

Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Description de la problématique Chêne par le docteur Bach :

OAK (Chêne pédonculé)

"Pour ceux qui luttent et se battent avec force pour se rétablir ou faire face aux choses du quotidien. Ils continueront d’essayer une chose après l’autre, même si leur cas peut paraître désespéré. Ils continueront à se battre. Ils sont mécontents d’eux-mêmes si la maladie les empêche de faire leur devoir ou d’aider les autres. Ce sont des gens courageux, qui se battent contre de grandes difficultés, sans perdre espoir et sans diminuer leurs efforts."

Le Chêne pédonculé est le géant des forêts, il mesure facilement 40 mètres et domine de sa hauteur.

Par analogie avec la gestuelle de la plante, le docteur Bach a associé la fleur de Chêne aux personnes courageuses, qui dominent par leur travail acharné et leurs responsabilités.

L'apport bénéfique de la fleur de Chêne est de rééquilibrer les priorités entre sa Santé et son Travail. Apprendre à se reposer, à lâcher prise un instant ... quitte à repartir de plus belle une fois reposé.




Où et quand récolter la fleur de Chêne ?






Le Chêne pédonculé est un arbre très commun en France, aucune difficulté pour en trouver. La récolte se fait en Mai-Juin, et l'élixir de Chêne se fait par ébullition.

Posologie :

4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.