21 - Moutarde - Mustard

Nouveau produit

La fleur de Moutarde est destinée aux personnes souffrant de crises subites de tristesse ou de mélancolie inexpliquées.





Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Description de la problématique Moutarde par le Docteur Bach :

MUSTARD  (Moutarde sauvage)

"Ceux qui sont sujets à des moments sombres ou même de désespoir, comme si un nuage noir et froid au-dessus d’eux leur cachait la lumière et la joie de vivre. Il peut être impossible de donner une raison ou explication à de telles crises. Dans de telles circonstances, il est presque impossible de paraître heureux ou gai."


La moutarde est une plante sauvage possédant des milliers de graines, ce qui fait qu'elle peut apparaître subitement et en grand nombre dans un champ de blé en le colonisant entièrement.

Par analogie de la gestuelle de la plante, le docteur Bach a associé la fleur de Moutarde aux crises subites et inexpliquées de tristesse qui submergent celui qui en est victime.

L'apport bénéfique de la Moutarde à la couleur jaune éclatante est de dissiper ces nuages de tristesse et retrouver la joie de vivre.

Où et quand récolter la fleur de Moutarde ?

La moutarde des champs est une herbacée souvent considérée comme "mauvaise herbe" du fait de sa prolifération, il est donc assez facile d'en trouver partout en France. La floraison s'étale de Mai à septembre, et l'élixir de fleur de Moutarde se fait par ébullition.

Voir la fiche Sinapis Arvensis sur Tela Botanica


Posologie :

4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.