20 - Mimule - Mimulus

Nouveau produit

La fleur de Mimule est destinée aux personnes angoissées par des peurs bien identifiées, comme par exemple  la peur du noir, des araignées, la peur du vide ou celle de parler en public.


Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Description de la problématique Mimule par le Docteur Bach :

*MIMULUS (Muscade)

"Peur des choses du monde, maladie, douleur, accidents, pauvreté, peur du noir, d’être seul, de la malchance. Les peurs de la vie quotidienne. Ces personnes portent leurs craintes secrètement et en silence, elles n’en parlent pas ouvertement aux autres."

La mimule est une fleur qui vit dans les fossés, près des lacs ou dangereusement accrochés acrobatiquement aux rochers, ou bien tout au bord des ruisseaux, des cascades, là où les eaux vives arrosent jusqu'à ses racines au risque de l'arracher.

Par analogie avec la gestuelle de la plante, le Docteur Bach a associé la fleur de Mimule aux peurs précises et identifiées. La liste des peurs est infinie, mais ce qui est important c'est qu'elles soient connues, contrairement à Tremble qui agit sur les peurs non identifiées.

L'apport bénéfique de la Mimule est de relativiser ces peurs en prenant conscience de notre courage à les affronter. La fleur de Mimule fonctionne particulièrement bien sur la peur de parler en public.

Où et quand récolter la fleur de Mimule ?




La Mimule est une plante qui aime la proximité des points d'eau, lacs ou rivières. Nous la récoltons en Juin en Ardèche. L'élixir de Mimule se fait par ensoleillement.


Posologie :


4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.