19 - Mélèze - Larch

Nouveau produit

La fleur de Mélèze est destinée aux personnes qui manquent de confiance en leurs propres capacités. Se croyant incapables, elles n'essayent même pas d'agir.


Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Description de la problématique Mélèze par le Docteur Bach :

LARCH (Mélèze d’Europe)

"Pour ceux qui ne se considèrent pas aussi bons ou capables que ceux qui les entourent, qui s’attendent à l’échec, qui ont le sentiment qu’ils ne réussiront jamais et donc ne font pas de tentative ou ne font pas d’efforts suffisants pour réussir."

Le Mélèze est un arbre à épines persistantes un certain temps, mais qui deviennent ensuite caduques, comme quelque chose s'était passé et que la plante avait perdu confiance en elle. C'est le seul conifère à perdre ses aiguilles.

Par analogie avec la gestuelle de la plante, le Docteur Bach a associé le Mélèze aux gens ayant perdu confiance en leurs capacités, tellement angoissés à l'idée d'échouer qu'ils ne tentent finalement rien.

L'apport bénéfique de la fleur de Mélèze permet de retrouver la confiance en ses capacités, son talent et sa détermination. Pour saisir sa chance quand elle se présente parce qu'on se croit capable de la saisir.



Où et quand récolter la fleur de Mélèze ?



Le Mélèze est un arbre très commun dans les régions tempérées de l'hémisphère nord. Nous récoltons les fleurs de Mélèze dans le Queyras, fin Mars début Avril.
L'élixir de Mélèze se fait par ébullition. 


Voir la fiche Larix Europaea sur Tela Botanica


Posologie :

4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.