18 - Impatience - Impatiens

Nouveau produit

La fleur d'Impatience, comme son nom l'indique, est destinée aux personnes qui trouvent les autres trop lents, inefficaces dans leur travail,  ce qui peut les conduire à se comporter de manière autoritaire et irritable.



Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Description de la problématique Impatience par le Docteur Bach :

IMPATIENS (Impatiens)

"Ceux qui sont vifs d’esprit et d’action et qui veulent que toutes choses soient faites sans hésitation ni retard. Quand ils sont malades, ils sont pressés d’aller mieux.
Ils trouvent très difficile d’être patient avec des personnes lentes, puisqu’ils considèrent que c’est une erreur et une perte de temps et ils vont tenter de rendre ces personnes plus rapides par tous les moyens.
Souvent, ils préfèrent travailler et penser seuls de façon à pouvoir faire les choses à leur propre rythme."



L'Impatience est une fleur dont la floraison "explose" : Tiges, feuilles et fleurs se développent incroyablement vite en quelques jours.

Par analogie avec la gestuelle de la plante, le docteur Bach a associé la fleur d'Impatience aux gens vifs d'esprit et de corps qui supportent mal la lenteur et le manque d'efficacité des autres.

L'apport bénéfique de la fleur d'impatience est de calmer l'irritabilité face à la lenteur ou l'inefficacité d'Autrui. Cette fleur apporte tolérance et compréhension vis à vis de modes de vie plus contemplatifs.


Où et quand récolter la fleur d'Impatience ?





L'Impatience est une plante herbacée pouvant atteindre 2 mètres de hauteur ce qui en fait l'une des plus grandes. Pour la trouver il nous faut monter en Ardèche car elle n'est pas très répandue dans le Sud de la France. La récolte se fait en Juillet et l'élixir d'Impatience se fait par Ensoleillement.

Posologie :


4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.