16 - Chèvrefeuille - Honeysuckle

Nouveau produit

La fleur de chèvrefeuille est destinée aux gens qui vivent dans le Passé, la nostalgie. Ils sont persuadés que les meilleurs moments de leur vie sont derrière eux.



Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Description de la problématique Houx par le Docteur Bach :

HONEYSUCKLE  (Chèvrefeuille)


"Ceux qui vivent beaucoup dans le passé, peut-être un temps de grand bonheur, ou des souvenirs d’un ami perdu, ou des ambitions qui ne se sont pas réalisées. Ils ne s’attendent pas à retrouver un bonheur aussi grand que celui qu’ils ont connu."


Les fleurs de Chèvrefeuille, au fort parfum de nostalgie, fleurissent en décembre comme pour faire le bilan de l'année. Ses pétales se tordent souvent dans le sens contraire de la tige comme si elles voulaient revenir dans le Passé.


Par analogie avec la gestuelle de la plante, le docteur Bach a associé la fleur de Chèvrefeuille aux personnes tournées vers le Passé parce qu'elles n'attendent rien de l'Avenir.
L'apport bénéfique du Chèvrefeuille est une reconnexion  au Présent en remettant le Passé à sa juste place. Utile dans les cas de "mal du pays" par exemple, ou pour oublier un amour perdu..





Où et quand récolter la fleur de Chèvrefeuille ?






Le Chèvrefeuille est une plante grimpante très commune en France, et donc facile à trouver, particulièrement dans les haies. Fleurissant plusieurs fois dans l'année, c'est généralement au moins de Juin que se fait la récolte. 
La préparation de l'élixir de Chèvrefeuille se fait par ébullition.


Posologie :

4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.