15 - Houx - Holly

Nouveau produit

La fleur de Houx est destinée aux personnes prisonnières de leurs vieilles rancœurs, jalousies, vengeances ou tous autres sentiments agressifs.


Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Description de la problématique Houx par le Docteur Bach :

HOLLY (Houx)

"Pour ceux qui sont parfois assaillis par des pensées telles que la jalousie, l’envie, la vengeance, la suspicion. Pour les différentes formes de contrariété.
Ils peuvent souffrir beaucoup en eux-mêmes, alors qu‘il n’y a aucune cause réelle à leur malheur."


Le Houx est arbuste aux feuilles acérées se terminant par de véritables pointes rigides ayant la capacité de blesser. Et d'ailleurs les feuilles en poussant leurs pointes peuvent se blesser entre elles. Seules les feuilles du haut, reçevant le maximum de lumière ont des pointes molles et inoffensives. 

Par analogie avec la gestuelle de la plante, le docteur Bach a associé la fleur de Houx aux personnes aux sentiments très agressifs et récurrents, enfermés dans une boucle de haine, de ressentiments, de jalousies ou de colères rentrées.

L'apport bénéfique de la fleur de Houx est la capacité à recevoir plus de "lumière" spirituelle, de générosité, d'apaisement global, entraînant mécaniquement l'apaisement des sentiments négatifs/agressifs qui n'ont plus de raison d'être.



Où et quand récolter la fleur de Houx ?


Le Houx est une espèce d'arbuste de sous-bois très commune en Europe, donc facile à trouver.
La récolte des fleurs se fait en Mai-Juin, et l'élixir de Houx se fait par ébullition.



Voir la fiche Ilex Aquifolium sur Tela Botanica 



Posologie :

4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.