14 - Bruyère - Heather

Nouveau produit

La fleur de Bruyère est destinée aux personnes centrées sur elles-mêmes, ayant un besoin irrépressible de la compagnie des autres, n'importe qui, pour parler de soi et de ses problèmes. Leur pire crainte est de se retrouver seules.


Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Description de la problématique Bruyère par le docteur Bach :

HEATHER (Bruyère)

"Ceux qui recherchent constamment la compagnie de toute personne disponible, car ils trouvent nécessaire de parler de leurs affaires personnelles avec les autres, peu importe avec qui. Ils sont très malheureux s’ils doivent rester seuls un certain temps."


La bruyère est une plante envahissante qui pousse en longues tiges de grappes denses de fleurs semblant se parler les unes aux autres. Après la floraison, la fleur séchée s'accroche à la tige, quelquefois jusqu'à la saison suivante.


Par analogie avec la gestuelle de la plante, le docteur Bach a associé la bruyère aux gens envahissants et centrés sur eux-mêmes. Ils peuvent s'accrocher alors même que leurs interlocuteurs ne sont  manifestement pas intéressés par leurs gémissements.


L'apport bénéfique de l'élixir de fleur de bruyère est très certainement l'empathie, la capacité à s'oublier soi-même pour se mettre à la place des autres, de leurs problèmes, de leurs préoccupations à eux. L'empathie fait diminuer l' égocentrisme de celui qui ne parle que de lui-même et qui finalement, fait fuir tout le monde. 


Où et quand récolter les fleurs de Bruyère ?





Arbrisseau très commun, on trouve la Bruyère partout en France. La récolte des fleurs se fait de Août à Septembre. L'élixir de Bruyère se fait par ensoleillement.



Posologie :


4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.