13 - Ajonc - Gorse

Nouveau produit

La fleur d'Ajonc est destinée aux personnes qui ont perdu tout espoir. D'un pessimisme profond, elle ne croient plus en rien et, de fait, ne luttent plus pour aller mieux.



Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Description de la problématique Ajonc par le Docteur Bach :

GORSE  (Ajonc)


"Une perte d’espoir très profonde, ils ont abandonné la croyance que quelque chose puisse être fait pour eux.
Se laissant convaincre ou pour faire plaisir aux autres, ils essayeront peut-être différents traitements, mais en continuant à assurer leur entourage qu’il y a si peu d’espoir de soulagement".

L' Ajonc est un arbuste épineux poussant sur sols secs et rocailleux. Avant sa floraison on pourrait le croire mort et desséché, mais au début de l'Hiver, dans les jours les plus courts, le voila qui fleurit d'un jaune éclatant et joyeux qui traversera tout l'Hiver.
Par analogie avec la gestuelle de la plante, le docteur a associé cette formidable puissance de la fleur d'Ajonc à ces situations où tout semble perdu, mort, sans espoir, mais qui contre toute attente signent une renaissance éclatante dans une farouche volonté de vie.

Où et quand récolter la fleur d'Ajonc ?

<



L'Ajonc est un arbuste poussant en haies serrées sur des sols secs. On le trouve assez facilement, surtout sur la façade atlantique française.  La récolte se fait en Mars et l'élixir d'Ajonc se fait par ensoleillement.

Posologie :

4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.