12 - Gentiane - Gentian

Nouveau produit

La Gentiane Amarelle est la fleur destinée aux gens qui se découragent facilement. 
Enthousiaste au début, voulant bien faire, Gentiane a tendance à se décourager au moindre problème/obstacle/retard, rendant ainsi difficile la réalisation de quoi que ce soit.
Cet état est souvent de courte durée et de peu d'intensité, il ne s'agit pas ici de dépression.

Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Description de la problématique Gentiane par le Docteur Bach :


GENTIAN  (Gentiane amarelle)


"Ceux qui se découragent facilement. Même s’ils progressent bien dans leur maladie ou leurs affaires quotidiennes, tout petit retard ou obstacle au progrès les fait douter et les décourage rapidement."


Les gentianes amarelle poussent en grappes de fleurs écrasées ensemble, rabougries, comme si la moindre attaque extérieure, le moindre vent, les poussaient à se recroqueviller sur elles-mêmes, donnant cette forme concave si typique de la fleur de gentiane.

Par analogie avec la gestuelle de la plante, le docteur Bach a associé cette attitude de repli, aux gens qui résistent mal aux moindre difficultés, les poussant à se recroqueviller tel la Gentiane dans le découragement.

Où et quand récolter la fleur de Gentiane amarelle ?





La Gentiane Amarella est une fleur qui pousse de mi-juillet jusqu'en Octobre. Très présente dans le Nord de la France, celle que nous récoltons pousse plus au Sud, en Ardèche. L'élixir de Gentiane se fait par ensoleillement.

Posologie :

4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.