11 Orme - Elm

Nouveau produit

La fleur de l'Orme est destinée aux personnes à responsabilité, mais succombant à un moment donné au découragement devant l'ampleur de la tâche restant à accomplir.

Orme redonne confiance dans sa ténacité à finir le travail, dans sa capacité à aller au bout des choses.

Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Description de la problématique Plumbago par le Docteur Bach

ELM (Orme champêtre)

"Ceux qui font du bon travail, qui suivent leur vocation dans la vie et espèrent faire quelque chose d’importance, ceci souvent pour le bien de l’humanité. Par moments ils peuvent connaître des périodes de dépression, quand ils sentent que la tâche qu’ils ont entreprise est trop difficile et hors du pouvoir d’un être humain."


La fleur de l'Orme est très expressive comme semblant vouloir se démarquer. Le tronc de l'Orme presque mathématiquement droit se fissure régulièrement.

Par analogie avec la gestuelle de la plante, le docteur Bach a associé la fleur de l'Orme à ces gens droits, courageux et qui produisent de belles choses. Mais de temps en temps l'âme se fissure par le découragement.
L'aspect bénéfique de l'Orme est de se rappeler des belles choses accomplies et donc de redonner confiance pour celles restant à accomplir.


Où et quand récolter la fleur d'Orme ?




L'Orme est un arbre menacé en Europe du fait de la graphiose, un champignon pathogène.
On peut encore des ormes champêtres dans les haies et taillis mais également dans les forêts à sol calcaire près des rivières. Nous récoltons la fleur de l'Orme dans les Alpes de Haute Provence de Mars à Avril. L'élixir d'orme se fait par ébullition.


Voir la fiche Ulmus Campetris sur Tela Botanica 


Posologie :



4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.