10 Pommier sauvage - Crab Apple

Nouveau produit

La fleur de Pommier sauvage est destinée aux personnes qui se sentent imparfaites, impures, soit physiquement soit moralement.
Cela peut se traduire par des troubles obsessionnels compulsifs comme se laver les mains toute la journée, ou plus spirituellement, par la conviction d'être quelqu'un de moralement mauvais qui ne mériterait aucune rédemption.


Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Problématique du Pommier sauvage par le Docteur Bach :

CRAB APPLE (Pommier sauvage)

"Ceci est le remède de purification.
Pour ceux qui se sentent comme s’il y avait quelque chose de pas très net en eux-mêmes.
Souvent c’est quelque chose de faible importance en apparence; dans d’autres cas il peut y avoir une affection plus grave qui est quasi ignorée face à cette seule chose sur laquelle ils se concentrent.
Dans les deux cas, ils sont soucieux de se libérer de cette chose particulière qui est la plus importante à leurs yeux, et pour laquelle il leur semble si essentiel de trouver un remède. Ils sont abattus quand le traitement échoue. Etant un nettoyant, ce remède purifie les plaies si le patient a des raisons de croire que quelque poison y est entré qui doit en être expulsé."


Le Pommier sauvage est un arbre connu depuis l'Antiquité pour ses vertus thérapeutiques, à tel point que l'étymologie de "pommade" vient de pommier, c'est dire son importance dans la pharmacopée antique.

Les branches du pommier sauvage sont tordues, malformées, ses racines superficielles le rendent fragile aux intempéries. En opposition, les fleurs du pommier sauvage apparaissent d'une couleur pastel très claire qui évoque la pureté, comme si les fleurs avaient été "lavées".

Par analogie avec la gestuelle de la plante, le docteur Bach a associé la fleur de pommier sauvages aux gens qui se sentent tordus, "mal fichus" et fragiles de fondation.

De fait, la fleur de pommier est souvent prescrite en cas de "TOC", troubles obsessionnels  compulsifs sur la forme supposée imparfaite d'un nez, d'un menton ou de toute "imperfection" physique jugée comme telle et devenant une préoccupation centrale, "obsessionnelle".
Plus spirituellement, elle est également adaptée aux gens ayant reçu une éducation religieuse stricte les persuadant d'être des pêcheurs impurs, nés avec une âme impure et pécheresse par "nature".
L'apport bénéfique de la fleur de pommier sauvage réside en priorité dans le sentiment de purification qu'elle apporte. l'imperfection physique supposée redevient ce qu'elle est objectivement: anodine et triviale. Quant à l'âme, la fleur de pommier sauvage joue un peu le rôle de "confesse" de la religion catholique, donnant le même sentiment de purification de ses pêchés que le croyant sincère éprouve après s'être confessé.

Où et quand récolter les fleurs de pommier sauvage ?



Le pommier sauvage est un arbre très répandu en Europe. Sa floraison se fait de Mai à Juin. Ses fleurs à 5 pétales sécrètent un nectar abondant qui sera pollinisé par les insectes. La fabrication de l'élixir de pommier sauvage se fait par ébullition.




Posologie :


4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.