09 Clématite - Clematis

Nouveau produit

La fleur de Clématite est destinée aux rêveurs qui négligent la Réalité. Distraits, ils rêvent leur vie au lieu de la vivre et négligent leurs tâches quotidiennes pour rêvasser leur univers virtuel.


Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Description de la problématique par le docteur Bach :

*CLEMATIS  (Clématite)

"Ceux qui sont rêveurs, endormis, somnolents, sans grand intérêt dans la vie. Des gens calmes, pas vraiment heureux dans leur situation actuelle, vivant plus dans le futur que dans le présent; vivant dans l’espoir de temps plus heureux où leurs idéaux pourront se réaliser. Quand ils sont malades, certains font peu ou pas d’efforts pour aller mieux et dans certains cas, ils peuvent même attendre la mort, espérant des temps meilleurs; ou peut-être, de revoir un bien-aimé qu’ils ont perdu."



La fleur de Clématite, à l'aspect éthéré, se développe très haut sur des lianes qui semblent fragiles.

Par analogie avec la gestuelle de la plante, le Docteur bach a associé cette fleur aux personnes peu ancrées dans le présent mais qui montent très haut dans leurs rêveries..
Si rêver n'est pas mauvais en soi, rêvasser sa vie, être somnolent par désintérêt de la vie présente conduit inexorablement à des catastrophes.
L'aspect bénéfique de la Clématite se traduit par une meilleure concentration, connection avec le Présent : Revenir à la Réalité tout simplement. La Clématite fait partie du remède d'urgence du Docteur Bach.


Où et quand récolter la fleur de Clématite ?




Plante commune, on trouve la Clématite dans les haies et buissons partout en France. La floraison se fait de Juin à Aout. L'élixir de Clématite se prépare par ensoleillement.



Posologie :

4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.