08 Chicorée - Chicory

Nouveau produit

La fleur de Chicorée est destinée aux personnes à l'amour surprotecteur envers leurs proches, et qui peut se révéler étouffant et possessif.


Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

La problématique Chicorée par le Docteur Bach :

*CHICORY (Chicorée sauvage)

"Ceux qui sont très attentifs aux besoins des autres. Ils ont tendance à prendre soin de façon exagérée des enfants, parents, amis, trouvant toujours quelque chose à rectifier. Ils corrigent continuellement ce qu’ils considèrent comme faux et prennent plaisir à agir ainsi. Ils désirent que ceux dont ils s’occupent soient près d’eux."



La chicorée est une plante vivace qui pousse en très longues tiges avec des fleurs espacées les unes des autres, prenant le plus d'espace possible,  comme si elles voulaient surveiller leurs alentours.

Par analogie avec la gestuelle de la plante, le docteur Bach a associé cette fleur aux gens surprotecteurs qui ont tendance à vouloir régenter la vie de leurs proches par amour un peu trop étouffant.
Le bénéfice de Chicorée est un amour plus désintéressé, sans contrepartie affective. Un amour inconditionnel et libérateur pour soi et ses proches.


Où et quand récolter la fleur de Chicorée ?








La Chicorée est une fleur assez commune qu'on trouve partout en France, dans les prés ou au bord des chemins. Elle fleurit de Juillet à Septembre et son élixir se fabrique par ensoleillement.

Posologie :

4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.