07 Bourgeon de Marronnier - Chestnut Bud

Nouveau produit

Le bourgeon de Marronnier est destiné aux personnes qui ont du mal à apprendre de leurs erreurs. Ils refont les mêmes mauvaises expériences de la vie, qu'ils auraient pu éviter en étant plus attentif.


Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

La description de la problématique par le Docteur Edward Bach :


CHESTNUT BUD (Bourgeons de marronnier)

"Pour ceux qui ne profitent pas pleinement de l’observation et de l’expérience et qui prennent plus de temps que les autres pour apprendre les leçons de la vie quotidienne. Alors qu’une seule expérience serait suffisante pour certains, ces personnes éprouvent le besoin d’en avoir plus, parfois plusieurs, avant que la leçon soit apprise.
Ils se voient donc obligés, à regret, de refaire la même erreur à différentes occasions, alors qu’une seule fois aurait suffit, ou que l’observation des autres aurait même pu leur épargner cette faute là."


Le bourgeon de Marronnier se développe par une multitude d'enveloppes superposées qui vont s'ouvrir les unes après les autres. Comme si pour enfin s'ouvrir complètement au monde, il lui était nécessaire de répéter encore et encore les mêmes gestes.

Par analogie avec la gestuelle de la plante, le docteur Bach a associé le bourgeon de marronnier aux gens qui ont besoin de refaire plusieurs fois les mêmes expériences négatives pour apprendre les leçons de la vie.

L'apport bénéfique du bourgeon de Marronnier est donc de nous rendre plus attentif à ce qui nous entoure, pour prendre conscience et identifier les schémas négatifs/répétitifs dans lesquels nous tournons en rond.


Où et quand récolter le bourgeon de Marronnier ?



Le Marronnier est un arbre très commun en Europe, aucune difficulté pour en trouver. La récolte des bourgeons se fait début Mars et l'élixir se prépare par ébullition.


Voir la fiche Aesculus hippocastanum sur Tela Botanica

Posologie :


4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.