04 Centaurée - Centaury

Nouveau produit

La fleur Centaurée (Centaury) est destinée aux personnes gentilles et douces, toujours prêtes à rendre service aux autres.  Portée à l'excès, cette tendance peut conduire à négliger son propre destin.

Plus de détails

12,00 € TTC

En savoir plus

Description de la problématique centaurée par le docteur Bach :

*CENTAURY (Centaurée)

"Des gens gentils, calmes, doux, qui sont trop enclins à rendre service aux autres. Ils vont au-delà de leurs forces dans leurs efforts.
Ils sont si désireux d’aider qu’ils deviennent des serviteurs plus que des aides bénévoles. Leur bonne nature les entraine à faire plus que leur part de travail et ce faisant, ils peuvent négliger leur propre mission particulière dans la vie."


La centaurée est une petite fleur qui aime les pâturages humides. Elle pousse au milieu d"espèces variées et il est parfois difficile de la trouver, discrète et timide cachée derrière les autres fleurs.

Par analogie avec la gestuelle de la plante, le docteur Bach a associé cette fleurs aux gens doux et serviables au point de disparaître eux-mêmes, de s'oublier et d'oublier leur chemin de vie.
L'aspect positif de la Centaurée est donc d'aider à affirmer sa propre personnalité pour être capable par exemple de dire non.


Où et quand récolter la fleur de Centaurée ?

La fleur de Centaurée (Erythræa Centaurium ) pousse de juin à septembre et forme une étoile à cinq pétales rose saumon.
Présente partout en Europe, on la trouvera à la fois dans les prairies humides et sur des terrains secs et rocailleux.
L'élixir de Centaurée se fait par ensoleillement.

Posologie :

4 gouttes dans un verre d'eau, 4 fois par jour, le temps jugé nécessaire.